Comment avoir une coloration durable

Comment avoir une coloration durable

Comment maintenir votre coloration et sa brillance

1) Tout commence par une bonne alimentation
Tout comme chaque organe de notre corps, nos cheveux sont un prolongement de nous et réagissent a notre métabolisme. En maintenant une alimentation équilibrée et riche en protéines et vitamines, nos cheveux auront une apparence saine, seront brillants et forts.  Voilà une autre bonne raison de surveiller ce qui se trouve dans notre assiette et d’opter pour de bonnes habitudes alimentaires!

2) Cheveux sains et hydratés = coloration durable!
Hydrater les cheveux à l’aide d’un revitalisant à chaque lavage et en complément, appliquer un masque au moins une fois par semaine garantissent une bonne hydratation du cheveux et prolongera la durée et la brillance de votre coloration. Les produits professionnels Redken offrent des soins spécialement conçus pour maximiser le rendement et la durée de votre coloration. Nous vous proposons la gamme Color extend pour cheveux normaux à épais et Color extend magnetics pour les cheveux fins.

color extens
Le masque capillaire de la gamme Color Extend magnetics deep attraction contient du gluconate de zinc, qui retient les molécules de couleur au coeur de la fibre capillaire et celui-ci aide à préserver l’éclat et la brillance de la couleur. Voilà, le tour est joué!

3) Soigner la Couleur et laver aux 2-3 jours!
Il est fortement recommandé de laver vos cheveux aux 2-3 jours pour permettre aux huiles naturelles de la peau d’acheminer l’hydratation et les nutriments essentiels à vos cheveux.  Les huiles naturelles du cuir chevelu offrent une barrière naturelle contre les éléments environnementaux nuisibles aux cheveux (soleil, vent, froid, pollution).

De plus, vous prolongerez votre coloration et conserverez un maximum de brillance en optant pour un soin gloss en salon, aux 3 semaines, ce qui rehaussera la tonalité et l’éclat de votre couleur…  un must pour les tons de rouge, cuivré et acajou!

4) Utiliser un fer plat avec une chaleur adaptée
Une chaleur excessive abîme le cuticule du cheveux et dans le cas d’un cheveux coloré, vous n’aidez pas la cause pour l’obtention d’une coloration durable.  Le fer Sam Villa, que nous utilisons au Salon Jonathan, offre une option de chaleur programmée et adaptée aux cheveux colorés.  Cela évite donc d’abîmer inutilement les cheveux et permet surtout au cuticule de retenir un maximum de couleur et d’éclat.

sleekr+flat+iron